Passage du gant jaune

Le gant jaune est à la savate ce que la ceinture marron est au karaté ou au judo. Ce niveau représente le grade essentiel de maitrise juste avant l’expertise qu’est le gant d’argent (équivalent ceinture noir 2em dan). A partir de ce grade, il est possible de se présenter au monitorat fédéral, au CQP en savate,  et donne la possibilité d’accéder aux compétitions “combat”, c’est à dire avec KO autorisé. Afin d’assurer une neutralité lors cet l’examen, le passage du gant jaune est obligatoirement fait par un représentant du comité de l’Isère. Les coach du groupe confirmé/compétition (Lucien Iannone & Bernard Loïacono) ont préparé les boxeurs aux différents thèmes sur lesquels ils seront évalués: “je perturbe pour toucher et je maitrise tous les thèmes et la gestuelle de la progression technique (gant bleu, vert, rouge, blanc)”. Le boxeur doit être capable d’utiliser des feintes dans le but de provoquer l’adversaire, se créant ainsi des opportunités.

Saison 2016-2017 : 3 nouveaux gants jaunes (Thibaut, Sandrina, Marwin) et 6 gants blancs. De gauche à droite: Thibaut, Clémence, Sandrina, Eric, Marwin, Nicolas, Olivier. Non présent sur la photo : Pierre et Coline.

Saison 2013-2014 : 100% de réussite pour nos 8 boxeurs avec en prime Adeline Starck et Nicolas Sanchez double major de promotion homme & femme 🙂 De gauche à droite: Nicolas Plantade, Lucien Iannone (coach), Glenn Balest, Cecile Robin, Vetea Vedel, Fatima Haddache (gant blanc), Adeline Starck, Marion Roche, Bernard Loïacono (coach), Jerome Ruiz, Nicolas Sanchez (non présent sur la photo)