Règlement Intérieur

Objectif et vocation du club

Le club développe en priorité la boxe française et la canne de loisir. Les compétiteurs participent à la vie du club en épaulant les entraîneurs. Le club participe aux frais de compétition dans la limite de ses moyens financiers.

Adhésion

Les documents nécessaires pour toute adhésion sont :

  • un certificat médical de non contre indication à la pratique de la Savate BF
  • un justificatif d’inscription à un établissement d’enseignement pour les étudiants majeurs.

Le contrat d’adhésion ne pourra être délivré qu’après la réception de ces documents.

Pour toute adhésion, la cotisation est à régler en totalité au moment de l’inscription.
Cette cotisation sera réglée soit en espèces, soit par chèque à l’ordre du GUC Boxe.

Le club offre la possibilité de participer a deux cours gratuitement et sans engagement, au delà, l’inscription et l’adhésion au club deviennent obligatoires.

La cotisation n’est pas remboursable sauf en cas de d’arrêt de l’activité pour « cas de force majeure ». Par exemple, arrêt médical de plus de deux mois, changement d’habitation de plus de 30 km… Le remboursement de la cotisation, au prorata de la durée restante, sera accordé sur demande écrite motivée par la présentation de justificatifs.

Âge minimum : 14 ans révolus.

Équipement

Pour la pratique de la savate boxe française, une tenue sportive est exigée dès le premier mois de pratique :

  • Une paire de gants de boxe : 10oz (<63kg) – 12oz (<79kg) – 14oz (>79kg)
  • Tenue de sport ou de boxe
  • Chaussures autorisées : Boxe, Lutte, Taekwondo, pieds-nus avec protèges-pieds
  • Baskets et autres chaussures de sports interdites
  • Protections : protège dents, protèges tibias, protèges-pieds, coquille (garçons) et protège poitrine (filles)
  • Les lentilles, lunettes, bijoux, piercings sont non-recommandés : le club dégage sa responsabilité en cas d’accident corporel survenu à cause de ces accessoires.

Horaires et comportement

L’adhérent est tenu de respecter les horaires et la durée des séances d’entraînement. En particulier, un mineur ne pourra pas quitter le cours avant sa conclusion (sauf cas exceptionnel sur demande des parents).

Un comportement ou des propos jugés incorrects par le Comité Directeur du GUC à l’égard des adhérents, des enseignants, des dirigeants ou de toute autre personne avec qui nous partageons les installations pourront entraîner la cessation de l’abonnement et l’interdiction d’accéder au club et aux installations mises à sa disposition. Dans ce cas, aucun remboursement ne sera effectué.

Les écarts au droit commun (vol…) seront traités par le droit commun après dépôt de plainte par le club.

Boxeurs venus d’autres clubs

Dans le cadre d’échanges avec d’autres clubs, le GUC Boxe peut-être amené à accueillir ou à inviter des boxeurs venus d’autres clubs,  épisodiquement ou régulièrement, sur acceptation du Président du GUC Boxe et du Président de leur club d’origine. Passé le délai d’un mois, ces boxeurs devront remplir une adhésion en second club au GUC.

Assurance

Les adhérents du club étant considérés comme des tiers entre eux, le club leur  recommande une assurance individuelle couvrant le risque sportif lors de la pratique au sein de l’association.