Règlement intérieur

Objectif et vocation du club

Le club développe en priorité la boxe française et la canne de loisir. Les compétiteurs participent à la vie du club en épaulant les entraîneurs. Le club participe aux frais de compétition dans la limite de ses moyens financiers.

Adhésion

Les documents nécessaires pour toute adhésion sont :

  • pour les compétiteurs, un certificat médical de non contre indication à la pratique de la Savate BF en compétition
  • un justificatif d’inscription à un établissement d’enseignement pour les étudiants majeurs
  • une photo d’identité

Le contrat d’adhésion n’est validé qu’après réception de tous les documents et du paiement intégral de la cotisation.

Pour toute adhésion, la cotisation est à régler en totalité au moment de l’inscription. Elle n’est pas remboursable en cas d’arrêt de l’activité de l’adhérent.

Âge minimum : 16 ans.

Équipement

Pour la pratique de la savate boxe française, une tenue sportive est exigée dès le premier mois de pratique :

  • Une paire de gants de boxe : 10oz (<63kg) – 12oz (<79kg) – 14oz (>79kg)
  • Tenue de sport ou de boxe avec maillot à l’effigie du GUC Boxe
  • Chaussures à semelles plates obligatoires (type boxe française, boxe, lutte, taekwondo, ou gymnastique). Baskets et autres chaussures interdites
  • Protections : protège dents, protèges tibias, protèges-pieds , coquille (garçons et filles) et protège poitrine (filles). Casque obligatoire sur le ring.
  • Les lentilles, lunettes, bijoux, piercings sont interdits. Le club dégage sa responsabilité en cas d’accident corporel survenu à cause de ces accessoires.

Présence et comportement

L’adhérent est tenu de respecter les horaires et la durée des séances d’entraînement. En cas de retard supérieur à 10 minutes, l’adhérent doit venir se signaler à l’entraineur afin de savoir s’il est autorisé à intégrer le cour. En cas de départ exceptionnel avant la fin du cours, l’adhérent doit prévenir l’entraineur. Un mineur ne pourra pas quitter le cours avant sa conclusion (sauf cas exceptionnel sur demande des parents).

Un comportement ou des propos jugés incorrects par le Comité Directeur du GUC Boxe à l’égard des adhérents, des enseignants, des dirigeants, du personnel municipal ou de toute autre personne avec qui nous partageons les installations pourront entraîner la cessation de l’abonnement et l’interdiction d’accéder au club et aux installations mises à sa disposition. Dans ce cas, aucun remboursement ne sera effectué.

Les écarts au droit commun (vol…) seront traités par le droit commun après dépôt de plainte par le club.

Boxeurs venus d’autres clubs

Dans le cadre d’échanges avec d’autres clubs, le GUC Boxe peut-être amené à accueillir ou à inviter des boxeurs venus d’autres clubs,  épisodiquement ou régulièrement, sur accord du Président du GUC Boxe et du Président de leur club d’origine. Passé le délai d’un mois, ces boxeurs devront remplir une adhésion en second club au GUC Boxe.

Assurance

Les adhérents du club étant considérés comme des tiers entre eux, le club leur  recommande une assurance individuelle couvrant le risque sportif lors de la pratique au sein de l’association.