Open de France assaut (sélection Isère)

Le GUC boxe peut être fière d’avoir remporté de nombreuses médailles, lors de la sélection départementale de l’open de France assauts, qui s’est déroulée à Vizille ce samedi 11 mars 2023 !

Avec ses 12 boxeurs engagés, le club a remporté pas moins de 10 titres de champions de l’Isère et 2 titres de vice-champions.

L'équipe GUC Boxe au complet avant la compétition
L’équipe GUC Boxe au complet avant la compétition

 

La compétition a rassemblé une soixantaine de boxeurs et boxeuses juniors, séniors et vétérans de la région, tous déterminés à se qualifier pour la sélection AURA qui se tiendra le 14 avril à Aix-les-Bains.

Concentration avant le début des assauts
Concentration avant le début des assauts

 

Malgré la pression et le regard vigilant des juges arbitres, les boxeurs ont offert des assauts intenses sous les ovations des supporters venus nombreux !

L’open de France est une compétition en assaut qui met l’accent sur le contrôle des coups, afin de limiter les risques de KO et de blessure. Les boxeurs doivent ainsi démontrer leur technique, leur rapidité et leur agilité, sans jamais perdre de vue le respect des règles et de l’adversaire. Le GUC a su parfaitement relever ce défi, en proposant des assauts spectaculaires et maîtrisés.

Nous pouvons nous réjouir des performances de Benedicte Navaro, Anna Lavergne Bril, Emma Bagnaud, Céleste Chauvel, Mathilde Net, Delphine Yetim, Xavier Baril, Nicolas Lio Soon Shun, Nicolas Jean Louis, Colas Joannin, Lucas Laperriere et Colas Sigel qui ont tous donné le meilleur d’eux-mêmes, pour arracher leur titre de champion ou de vice-champion.

Colas Sigel médaille d'or
Colas Sigel médaille d’or

 

Victoire de Céleste Chauvel
Victoire de Céleste Chauvel

 

Victoire de Xavier Baril
Victoire de Xavier Baril

 

Lucas Laperriere médaille d'or
Lucas Laperriere médaille d’or

 

Victoire de Mathilde Net
Victoire de Mathilde Net

 

Bénedicte Navarro médaille d'or
Bénedicte Navaro médaille d’or

 

Tous les coachs du club sont fiers de leurs protégés et les félicitent chaleureusement. Comme on le répète souvent au sein du club : « Le travail et le sérieux finissent toujours par payer ».

Bravo pour cette belle performance, qui témoigne de la qualité de son enseignement et de son engagement dans la pratique de la savate. Les supporters du club attendent avec impatience les prochaines échéances, avec la conviction que leurs champions seront encore une fois à la hauteur de l’évènement. Alors on se donne tous RDV le 14 avril 2023 à Aix les Bains pour venir les encourager…

L'équipe du GUC boxe savourant la victoire
L’équipe du GUC boxe savourant la victoire